Personnalisez entièrement votre groupe en choisissant votre marque de moteur et d’alternateur. Nous proposons une plage de puissance allant de 3 à 12 kVA en mono-phasé et de 6 à 20 kVA en tri-phasé.
Accédez à toutes les options de personnalisation regroupées par puissances ci-dessous :
Explorez toutes les capacités de ces machines
Fiabilité et durabilité
Nous sommes fiers d’offrir une garantie de 2 ans sur tous nos groupes électrogènes diesel pour vous donner une tranquillité d’esprit totale. Nous ne vous conseillerons jamais un moteur en lequel nous n’avons pas confiance! Ces groupes sont conçus pour une longue durée de vie, les pièces de rechange sont facilement disponibles et l’entretien est simple pour minimiser les temps d’arrêt et les coûts de maintenance.
Haute performance
Ces machines équipées des derniers moteurs européens ont été conçues dans un souci de respect de l’environnement. Grâce à cette technologie de pointe, ces machines permettent une réelle optimisation du carburant et une réduction significative des émissions de gaz d’échappement.
Comment choisir mon groupe électrogène diesel?
Vous n’êtes pas sûr(e) de la puissance dont vous avez besoin ? Pas d’inquiétude, on vous explique tout !
Pour calculer la puissance nécessaire, il faut prendre en compte la puissance requise par les équipements que vous voulez alimenter simultanément. Par exemple, si vous voulez alimenter un chantier avec un réfrigérateur (0,2 kW), une pompe à eau (0,5 kW), des lumières (0,2 kW), 2 disqueuses (4,5 kW chacune), un poste à souder (3,6 kW) et une grue mobile (2,4 kW), la puissance totale nécessaire est de 15,9 kW. Toutefois, il faut également prendre en compte que la puissance nécessaire pour démarrer certains équipements est supérieure à celle requise pour les maintenir en marche. Il faut donc tenir compte du courant de démarrage pour chaque équipement (= puissance de secours).
Celle-ci peut être indiquée sur la machine, sinon elle correspond à la puissance continue x 1,2. Il faut donc choisir un groupe électrogène avec une puissance continue d’au moins 15,9 kW et une puissance de démarrage d’au moins 19,08 kW pour répondre aux besoins de tous les équipements.
Les kilowatts c’est bien, mais de combien de kVA ai-je besoin ?
Le kVA en kW ? Pour calculer la puissance kVA nécessaire pour alimenter un équipement de 15,9 kW, vous devez connaître le facteur de puissance de cet équipement. Si vous ne connaissez pas le facteur de puissance, vous pouvez utiliser une valeur standard de 0,8 pour estimer la puissance en kVA.
Puissance en kVA = Puissance en watts / Facteur de puissance
Puissance en kVA = 15,9 kW / 0,8 = 19,875 kVA
Donc, pour alimenter un équipement nécessitant une puissance continue de 15,9 kW, un groupe électrogène ayant une puissance continue de 20 kVA et une puissance maximale de 24 kVA devrait être suffisant.